Comment espionner le compte Instagram de quelqu’un ?

November 11, 2020 in Pirater un téléphone : c'est facile et on vous explique comment !



Comment espionner le compte Instagram de quelqu’un ?

Il suffit de s’intéresser un peu au sujet pour tomber sur des dizaines d’histoires de piratage. L’autre jour je lisais par exemple cet article au sujet du célèbre groupe de hacker OurMine. A cette occasion, les pirates se sont attaqués aux comptes officiels Instagram de Facebook et de Messenger. Pendant quelques instants, OurMine a pu détourner les statuts Instagram du monde de Mark en véritable tremplin publicitaire. 

Bien entendu, OurMine est un groupe de pirate chevronné. Par le passé, ils se sont tout de même attaqués à Mark Zuckerberg, Jack Dorsey et Sundar Picha. Respectivement directeurs de Facebook, Twitter et Google. A priori, ce sont des pros. Ce qui est loin d’être mon cas. Et le vôtre je présume. 

Mais faut-il nécessairement des compétences en programmation pour espionner le compte Instagram de quelqu’un ? Après tout, il existe peut-être des outils, des tutoriels ou des failles accessibles au grand public. Cela paraît un peu utopique. Mais comme dit l’adage : l’espoir fait vivre ! 

Chers curieux, si vous étiez à la recherche d’une méthode simple et rapide pour espionner le compte Instagram de quelqu’un : ne cherchez plus. Je l’ai fait pour vous et voici ce que j’ai trouvé. 

Espionner le compte Instagram de quelqu’un, pourquoi ?

Si vous avez un compte Instagram alors vous le savez, comme sur n’importe quel réseau social, il est question de partager du contenu avec autrui. Et dans le cas présent, le contenu en question est relativement basique puisqu’il s’agit de partager uniquement des photos. Que ce soit sous forme de publication, ou bien de statut, avec les fameuses Stories

Si vous souhaitez zyeuter les photos publiées par quelqu’un, il vous suffit de vous rendre sur son profil. Vous pourrez alors assouvir vos besoins de voyeurisme sans même que cette personne ne le sache ! Par contre, s’il s’agit d’un compte privé, alors il faudra que cette personne valide votre demande. Sans cela, impossible de savoir ce qu’il ou elle publie sur son compte Instagram. Votre curiosité sera donc révélée ou pire, cette personne vous refusera l’accès à son compte. Ce qui peut être très frustrant ! 

Et puis d’un autre côté, Instagram propose également une fonctionnalité de chat textuel. C’est-à-dire  une messagerie instantanée, à l’instar de Messenger. Bien entendu, les échanges sont strictement privés et il n’est pas possible d’accéder aux conversations qui ont lieues pas le biais de Instagram. 

Quel que soit le type d’information à laquelle vous souhaitez accéder, j’imagine que vous avez vos raisons. Et cela ne nous regarde pas, dixit Les Inconnus. Bref, sans plus attendre je vais tout de suite vous présenter les différentes méthodes qui permettent d’espionner un compte Instagram. Sans se faire découvrir ! 

La meilleure façon de surveiller un compte Instagram : le logiciel espion

C’est la toute première solution sur laquelle je suis tombée au cours de mes recherches. J’avais à peine finit de taper ma requête dans Google, que les sites de fournisseurs de logiciels espions ont plu sur mon écran. Il faut croire que de plus en plus de curieux ont recours à ce genre d’outil de surveillance. 

Et pour tout vous dire, je comprends pourquoi ! Les logiciels espions sont de véritables petits bijoux de technologie qui ont été mis à la portée de tous. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Pour ceux qui ne savent pas du tout ce qu’est un logiciel espion, voici une petite session de rattrapage. Le logiciel espion est un programme de surveillance ultrasophistiqué qui permet d’espionner le moindre fait et geste d’une personne. 

Par exemple le logiciel mSpy – qui est le leader du marché – permet d’accéder à l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone de quelqu’un. Ses messages, son journal d’appels, sa localisation ou son historique de navigation. 

Et puis, très important : mSpy vous permet également d’accéder aux applications installées sur le téléphone : Facebook, Whatsapp, Snapchat, Pinterest … Et bien entendu : Instagram. 

Comment se servir d’une appli espionne pour Instagram ? 

Avec un logiciel espion comme mSpy, vous pourriez donc accéder au compte Instagram de quelqu’un et par exemple lire ses conversations, savoir quelles photos ont été likées ou encore quels profils sont visités. Une vraie petite mine d’or ! 

Mais, est-ce aussi simple que cela ? Et bien oui ! D’ailleurs, sans vouloir vous spoiler le reste de l’article, le logiciel espion est la méthode la plus complète, sûre et simple à mettre en place. Il vous suffit en effet de télécharger cette petite appli espionne sur le téléphone que vous souhaitez surveiller. Le processus ne dure que quelques minutes et ne laisse absolument aucune trace. 

Le logiciel mSpy a spécialement été développé pour des gens comme vous et moi. Il est donc extrêmement simple à utiliser. 

Peut-on espionner Instagram à distance, sans logiciel et gratuitement ? 

Vous l’aurez compris, le logiciel espion est de loin la solution la plus complète. Mais bien sûre, elle ne convient peut-être pas à tout le monde. 

Tout d’abord ce logiciel est payant. Même si son prix reste très accessible, je comprends que ce ne soit pas l’idéal. Et puis, autre aspect qui ne vous aura sûrement pas échappé : il faudra obligatoirement avoir accès physiquement au téléphone de la personne que vous souhaitez espionner. 

Du coup, je ne doute pas un instant que vous soyez nombreux à chercher une solution gratuite et sans logiciel qui permette de surveiller Instagram à distance. 

Pirater Insta en un seul clic, juste avec le nom d’utilisateur 

J’ai donc continué de parcourir le web à la recherche d’une méthode miracle. Et vous savez quoi ? J’en ai trouvé des dizaines. D’ailleurs, je n’ai même pas vraiment eu besoin de chercher. Dès les premières pages de Google ont m’offrait de pirater le compte de Instagram de quelqu’un, simplement avec son nom d’utilisateur ! Et chose incroyable : le processus est souvent entièrement gratuit ! 

Trop beau pour être vrai ? Oui. J’espère que vous n’êtes pas tombé dans le piège ! Je peux vous assurer qu’il est tout à fait impossible de hacker le compte Instagram de quelqu’un simplement avec son nom d’utilisateur. Si une telle chose était possible, imaginez un peu les répercutions que cela aurait ! Et puis, par exemple, les attaques lancées par le groupe de pirates OurMine n’auraient rien de spectaculaires. 

Bref, quoi qu’il en soit, faîtes attention à ce genre de sites. Dans le meilleur des cas, ils sont gratuits et vous ne ferez que perdre votre temps. Mais dans la plupart des cas, le site en question en profite pour viroler votre système et récupérer vos données personnelles. Il arrive même que ces services soient payants ! Dans ce cas, je vous recommande d’être extrêmement prudent. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site économie.gouv qui donne quelques conseils utiles pour  dénigrer les escroqueries en ligne. 

Simuler l’oubli du mot de passe 

Bien entendu, je ne m’en suis pas tenue là. J’ai donc continué de chercher cette fichue solution miracle. Je suis tombée sur la célèbre méthode du mot de passe oublié. J’ai faillis ne pas vous en parler parce qu’elle est si populaire que vous y avez peut-être déjà pensé. En plus, elle n’est pas très efficace. 

Mais dans le doute et parce que la solution la plus évidente n’est pas toujours celle à laquelle on pense en premier : voici comment pirater un compte Instagram en changeant le mot de passe ! 

Pour que cette technique fonctionne, il vous faudra le mail du compte Instagram associé ou son téléphone. En effet afin de réinitialiser le mot de passe, le système envoie un lien sur le mail en question ou bien un SMS au numéro de téléphone associé. 

Si vous connaissez le mot de passe du mail de cette personne, parfait. Par contre si ce n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à lui subtiliser quelques minutes son téléphone. Notez que vous devrez le déverrouiller afin de pouvoir cliquer sur le lien en question. Si vous pouvez faire l’une ou l’autre de ces manip’, alors le tour est joué. 

Dans le cas contraire, j’ai bien peur que cette méthode ne vous aide pas beaucoup. De toute façon, cette technique n’est pas très discrète. Une fois que vous aurez changé le mot de passe, cette personne saura que quelqu’un a accédé à son compte ! Bref, comme je vous le disais, cette méthode n’est pas du tout satisfaisante. 

D’ailleurs jusqu’à maintenant, la seule méthode de surveillance efficace et complète est le logiciel espion ! 

Surveillance Instagram : 3 techniques de hacker 

A ce stade de l’article, vous êtes peut-être en train de vous dire que je n’ai pas suffisamment cherché. Et qu’il doit bien y avoir un moyen de surveiller un compte Insta à distance sans logiciel espion. Alors oui, c’est vrai, c’est tout à fait possible. Il existe même au moins trois façons d’y parvenir. 

Par contre, autant vous prévenir, les techniques dont je vais vous parler demandent quelques connaissances en programmation … 

Utiliser un keylogger

Puisque nous parlions à l’instant du mot de passe, voici une astuce infaillible qui vous permettra de le découvrir. Pour ceux qui ne connaissent pas, un keylogger est un petit programme qui récolte l’ensemble des données tapées sur le clavier. La majorité des logiciels espions en sont équipés, c’est par exemple le cas de mSpy. 

Quoi qu’il en soit,  avec un keylogger, vous pourrez très facilement obtenir le mot de passe utilisé par la personne que vous souhaitez espionner. Mais alors une question se pose. Où trouver un keylogger gratuit ? 

Apparemment, très simplement, sur internet. Par contre, vous devrez l’installer directement sur le téléphone ou l’ordinateur de votre cible. Chose assez contraignante. Et puis, je ne suis pas complètement convaincue que ce genre d’outil soit réellement disponible de manière gratuite. 

C’est pour cela que j’ai poursuivi mes recherches. Comment créer et installer un keylogger de manière discrète ? Et bien sachez que c’est assez compliqué ! Mais si le cœur vous en dit – et si vous n’êtes pas sujet aux migraines – vous pouvez consulter cet article qui est très bien écrit. Un programmateur vous y explique pas à pas la démarche à suivre.  

Fabriquer un mouchard Insta

Autre méthode à laquelle j’ai pensé : le mouchard maison. Nous sommes d’accord, le logiciel espion est la solution la plus complète pour espionner Instagram. Mais il est payant. Alors, serait-il possible d’en fabriquer un soi-même ? 

De nos jours, tout est possible et la réponse est oui. Cela va s’en dire, vous aurez besoin de très bonnes connaissances en informatique ! Toutefois, si vous avez le temps et la patience, rien ne vous empêche de vous initier à la programmation. Je suis moi-même en train de me former de manière autodidacte. J’ai débuté avec les vidéos de ce blog que je trouve très bien faites. 

Bref, pour en revenir à notre mouchard pour Insta. Je n’ai pas (encore) les connaissances suffisantes pour vous expliquer en détail comment procéder. En revanche, je peux vous donner une piste. Un logiciel appelé Kali Linux pourrait vous être d’une grande utilité ! Ce type d’outil permet de construire ce genre de programme et il est disponible en open-source. 

La méthode du phishing

Enfin, dernière méthode très rependu chez les pirates : le phishing ou hameçonnage en français. Si vous ne connaissez pas encore, c’est très simple. Il s’agit de créer une page web identique à une existante et d’inciter la cible à l’utiliser comme si de rien n’était. 

Par exemple, dans le cas présent, il s’agirait pour vous de créer une fausse interface Instagram. D’envoyer ensuite le lien de cette page à votre cible et d’attendre. Si vous avez de la chance, cette personne ne se rendra pas compte de la supercherie et vous obtiendrez son mot de passe. 

Simple en apparence, complexe en pratique. La principale difficulté étant de créer une page similaire à Instagram. Pour savoir comment faire, j’ai bien peur qu’il faille s’aventurer dans les méandres du dark web. Et puis de toute façon, il faudra également convaincre votre cible de cliquer sur votre lien sans éveiller ses soupçons … 

Cela peut fonctionner, mais il faudra de la patience et un peu d’imagination. Bonne chance si vous-vous lancez là-dedans ! 

Surveillance Instagram : le mot de la fin… 

Et bien voilà, cet article touche à sa fin ! J’ai partagé avec vous l’ensemble des techniques qui permettent d’espionner un compte Instagram. 

A présent, je pense que vous êtes arrivé à la même conclusion que moi. Pour espionner Instagram, le meilleur moyen reste d’opter pour un logiciel espion comme mSpy. Alors oui, ce logiciel est payant. Mais c’est aussi parce qu’il s’agit d’un outil de qualité. D’ailleurs, si vous voulez tester par vous-même, sachez que mSpy vous offre 7 jours d’essais gratuits. Donc finalement, vous n’aviez rien à perdre ! 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse ! J’espère que cet article vous aura été utile ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ApplicationEspionSms.fr. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.