Comment espionner un compte Whatsapp d’une autre personne à distance

November 11, 2020 in Pirater un téléphone : c'est facile et on vous explique comment !



Comment espionner un compte Whatsapp d’une autre personne à distance

Notre façon de communiquer a beaucoup changé ces dernières années. Et il ne vous a certainement pas échappé que nous étions de plus en plus collés à notre téléphone portable. Outre les SMS, qui sont un moyen très pratique d’échanger avec nos proches, les applications de messagerie instantanée sont elles aussi très populaires. Offrant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, elles sont aussi bien plébiscitées par les adolescents que les adultes. 

Et la plus connue d’entre elles est sans hésiter WhatsApp. Raison pour laquelle nombreux sont ceux et celles qui souhaiteraient pouvoir lire les conversations qu’ont leurs proches sur cette application. Le problème avec WhatsApp est qu’elle a surtout la réputation d’être très sécurisée. Alors comment pirater WhatsApp à distance, et surtout sans que la personne que vous souhaitez surveiller ne s’en rende compte ?

Dans cet article, nous vous présentons toutes les méthodes EFFICACES et FIABLES pour hacker WhatsApp discrètement. Car, vous allez vite vous en rendre compte, de nombreuses escroqueries circulent en ligne. Voici donc quelques conseils pour démêler le vrai du faux et réussir votre mission d’espionnage sans vous faire prendre. 

Surveillance de WhatsApp : mission impossible ?

Si les applications de messagerie instantanée sont de plus en plus populaires, elles sont aussi de plus en plus sécurisées. Afin de rassurer leurs utilisateurs, les développeurs promettent de nouvelles fonctionnalités permettant de sécuriser leurs échanges et de rendre le piratage d’un compte virtuellement impossible. 

WhatsApp se charge ainsi de la protection de sa communauté en ayant recours au système de chiffrement de bout en bout. Ce dispositif technique de protection des données (qui se nomme TextSecure) permet de s’assurer que seuls l’expéditeur et le destinataire d’un message pourront le consulter. Lorsque vous envoyez un message ou même un fichier via WhatsApp, ce dernier est donc transmis sous forme d’une série de chiffres aux serveurs de l’application. Il sera ensuite transféré (toujours chiffré) au destinataire. 

Pour décoder ce chiffrage, il faut donc une clé. Il en existe deux différentes : 

  • la première qui est publique et partagée uniquement avec le destinataire du message et qui permet de le lui transmettre
  • la seconde est privée et se trouve sur l’appareil des utilisateurs afin de leur permettre de déchiffrer le message. 

Comme vous pouvez le voir, WhatsApp est une application sécurisée et il est donc très difficile d’intercepter les messages qui y sont échangés, en tout cas lorsque l’on a recours aux méthodes classiques. 

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas des failles ou des moyens contournés pour espionner WhatsApp sur un téléphone. Ces précisions vous permettent néanmoins de comprendre que toutes les méthodes “simples et gratuites” qui peuvent vous être présentées sur certains blogs ou via des tutoriels YouTube ne sont non seulement pas fiables, mais pas efficaces pour parvenir à votre but. 

Espionner les messages WhatsApp sans accéder au téléphone cible ? 

La première question que se pose une personne qui souhaite surveiller les messages Whatsapp à distance d’un autre compte (généralement celui d’une personne proche) est de savoir si elle a besoin d’accéder à son téléphone. C’est en effet l’étape la plus délicate de votre mission d’espionnage, mais il n’est malheureusement pas possible d’y échapper. 

Si vous effectuez une recherche sur Google ou sur YouTube, vous pouvez trouver des centaines d’articles ou de vidéos affirmant qu’il est possible de pirater n’importe quel compte WhatsApp sans avoir à toucher le téléphone cible.  

Certaines des méthodes les plus populaires (et qui ne fonctionnent pas réellement) consistent à 

  • Changer votre adresse MAC; 
  • Entrer le téléphone de la personne sur un site d’espionnage, puis récupérer ses messages WhatsApp; 
  • Saisie les informations d’identification iCloud d’une tierce personne pour pouvoir lire les messages WhatsApp envoyés depuis son iPhone.

La raison pour laquelle ces techniques ne fonctionnent pas est simple. En 2014, WhatsApp et Open Whisper Systems se sont associés pour rendre l’application de messagerie beaucoup plus sécurisée en utilisant la fameuse technique  de chiffrement de bout en bout, qui «verrouille» les messages entrants et sortants afin que seuls l’expéditeur et le destinataire puissent les voir. Or, ces méthodes sont absolument inefficaces pour contourner le chiffrement des messages WhatsApp. 

Méfiez-vous des escroqueries pour espionner les messages Whatsapp

Ne vous y trompez pas : quiconque prétend pouvoir pirater WhatsApp en seulement quelques clics attend quelque chose de vous Il y a trois raisons principales pour lesquelles la plupart de ces applications et méthodes d’espionnage WhatsApp sont toujours en ligne:

  • Elles sont anciennes, ce qui signifie qu’elles ont peut être fonctionné à un moment donné mais ce n’est plus le cas aujourd’hui; 
  • Elles vous obligent à entrer votre adresse e-mail, puis vous spamment avec des messages de partenaires; 
  • Elles sont conçues pour que vous payez pour un service qui ne fonctionne pas réellement. 

Cela dit, il existe plusieurs méthodes efficaces pour hacker WhatsApp, comme nous allons le voir tout de suite. 

Exploiter l’interface web de WhatsApp pour lire les messages de ses proches 

Si l’application WhatsApp en elle-même ne peut pas être piratée, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lire les messages d’autres personnes sans qu’elles ne s’en rendent compte. En réalité, vous pouvez exploiter l’interface Web de WhatsApp pour espionner vos proches en toute discrétion. 

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, WhatsApp peut être utilisé sur téléphone, mais aussi sur les ordinateurs portables, PC et autres appareils similaires. Ce service était initialement destiné à vous permettre de suivre plus facilement vos messages, quel que soit l’appareil que vous utilisez. 

Cependant, les pirates informatiques se sont rapidement rendus compte que cette plateforme était moins sécurisée que l’application, et qu’il s’agissait donc d’une faille à exploiter pour espionner à distance les conversations et messages Whatsapp d’un smartphone. 

Avec un peu de connaissances techniques, cette plateforme peut être exploitée pour répondre à vos besoins. Pour ce faire, vous devrez avoir accéder physiquement au téléphone cible. Si le téléphone de la personne est protégé par un code PIN ou un autre dispositif de verrouillage vous devrez également le connaître.

Le fonctionnement de cette méthode est assez simple. WhatsApp Web vous oblige à scanner un code QR affiché sur une page Web à partir de votre application. Attention cependant, car sur Android 7.1.2 et iOS 10, les dernières versions de ces systèmes d’exploitation, WhatsApp Web active une notification régulière sur le téléphone cible, indiquant donc au propriétaire du compte que l’application est activée dans sa version Desktop. Vous devrez donc être plus prudent dans ce cas et désactiver cette notification avant que votre cible ne récupère son smartphone. 

Comment lire les messages WhatsApp sur VOTRE ordinateur

La première façon d’utiliser cette méthode consiste à vous connecter à cette plateforme via votre ordinateur. Il vous suffit d’entrer l’adresse https://web.whatsap.com.

Une fois qu’elle sera chargée, vous devriez voir un code QR. Cette page Web contient également des instructions pour Android, iPhone et Windows Phone.

  • Ouvrez WhatsApp sur le téléphone cible.
  • Allez dans Menu / Paramètres.
  • Sélectionnez l’option Web WhatsApp.
  • Placez l’appareil photo de votre smartphone sur le code QR et scannez-le. 

Une fois que vous aurez scanné le QR code, WhatsApp Web se connectera automatiquement. Ensuite, vous pourrez lire les messages du téléphone cible comme s’il s’agissait de votre propre compte !

Comment lire des messages WhatsApp sur votre téléphone

Cette méthode est plus ou moins la même que ci-dessus, et la seule différence est que vous allez espionner WhatsApp sur un téléphone et non sur un ordinateur. C’est donc une méthode bien plus intéressante si vous êtes en déplacement ou que vous n’utilisez pas de PC. 

  • Ouvrez Google Chrome sur votre téléphone. Si vous ne l’avez pas, installez ce navigateur; 
  • Accédez à la page https://web.whatsapp.com.
  • Ouvrez le menu Paramètres dans le coin supérieur droit.
  • Cochez la case Demander la version bureau.
  • Vous pourrez désormais voir un code QR s’afficher. Suivez exactement les mêmes étapes que ci-dessus pour lire les messages.

Espionner secrètement un compte avec un logiciel espion WhatsApp 

Cependant, la méthode la plus efficace et la plus complète d’espionner un compte WhatsApp à distance reste d’installer un logiciel espion. Non seulement cette technique est fiable et 100 % efficace, mais elle est à la portée de tous et très discrète. 

Il existe des dizaines d’applications d’espionnage sur le marché, mais mSpy semble être la plus intéressante, et ce pour plusieurs raisons, dont : 

  • Le rapport qualité prix; 
  • L’efficacité; 
  • La facilité d’utilisation

Mspy est un outil avancé mais toujours très facile à utiliser. Vous pouvez espionner les messages sur toutes les plateformes de messagerie instantanée, y compris WhatsApp. Le logiciel vous permettra de surveiller l’activité sur le smartphone piraté, la tablette ou l’ordinateur de la cible à son insu.

Vous pourrez voir tous les messages qu’elle a envoyé et reçu sur cet appareils. Y compris surveiller ses appels téléphoniques, ses SMS/MMS, sa messagerie vocale, son historique de navigation, ou encore ses fichiers multimédia. 

Cette application propose également un outil de géolocalisation sur une carte en temps réel grâce au GPS du téléphone, ce qui signifie que vous pouvez voir où se trouve la personne que vous désirez surveiller à tout moment. 

L’application mSpy est facile à télécharger et à installer, même sans aucune expérience technique. Mais si vous rencontrez des difficultés, son support client (disponible en français)  est disponible 24h / 24 pour vous aider à surmonter le problème que vous rencontrez.

mSpy fonctionne sur les systèmes Android et iOS, et la bonne nouvelle est qu’il ne sera pas nécessaire de jailbreaké ou rooté le téléphone pour utiliser ce logiciel.

Comment fonctionne mSpy ?

MSpy est simple et facile à installer, la première étape étant évidemment d’acheter et de télécharger l’application pour pouvoir l’installer sur le smartphone cible. L’installation ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune compétence technique. 

Le logiciel espion WhatsApp va ensuite copier toutes les informations du téléphone (et même les messages supprimés) et les envoyer directement à votre espace client en ligne. Depuis votre tableau de bord, vous pourrez accéder en temps réel à ses messages WhatsApp, et programmer des notifications (sur un mot clé ou un contact de votre cible). 

FlexiSpy – Surveillance WhatsApp indétectable sur iPhone et Android

Une alternative de mSpy est FlexiSpy. Ce logiciel, pratiquement indétectable, vous permettra lui aussi d’espionner les conversations WhatsApp de votre cible. Cependant, l’inconvénient de FlexiSpy est qu’il ne fonctionne que sur les iPhone jailbreakés ou les téléphones Android rootés. Or, cette manipulation demande d’avoir accès à l’appareil en question plus longtemps, et peut le bloquer

Comme mSpy, FlexiSpy propose également un service d’assistance. Pour l’utiliser afin d’espionner WhatsApp, il vous suffira de vous rendre sur le site du développeur et d’acheter puis installer l’application. 

Une fois l’achat terminé, vous devriez recevoir deux e-mails de FlexiSpy, l’un avec une confirmation de votre achat et l’autre avec vos informations de connexion et un lien vers le panneau de configuration, le portail FlexiSpy. Accédez au portail, connectez-vous avec vos informations et consultez l’assistant d’installation pour hacker le téléphone de votre choix. 

Récupérer l’accès à un compte WhatsApp 

Pour finir, il existe une méthode manuelle assez simple pour espionner un compte WhatsApp : il suffit de récupérer l’accès à son compte. 

Vous allez devoir désinstaller l’application WhatsApp sur votre téléphone, puis la réinstaller afin de réinitialiser votre compte. Lorsque WhatsApp vous demandera votre numéro afin de sécuriser votre compte, vous allez devoir entrer celui de la personne que vous comptez espionner.

Sélectionnez ensuite l’option Envoyer code par appel. Vous pouvez également choisir l’option Envoyer le code par SMS, mais la première option est plus efficace car même si le téléphone cible est verrouillé, vous pourrez décrocher sans connaitre son code secret et ainsi obtenir le code de validation. 

WhatsApp appellera le numéro de votre cible. Il vous suffira de prendre l’appel et d’entrer le code qui vous a été dicté par téléphone. A partir de ce moment, vous aurez accès à toutes les conversations WhatsApp de la personne, comme s’il s’agissait de votre propre compte. 

Attention cependant, car elle risque de se rendre compte très rapidement qu’une autre personne a pris le contrôle de son WhatsApp. Cette technique ne fonctionne donc que si vous recherchez une information précise. Et non pas si vous souhaitez instaurer une surveillance WhatsApp prolongée. 

Pourquoi espionner WhatsApp à distance ?

Surveiller les messages WhatsApp d’une autre personne peut être utile dans de nombreuses situations. En effet, cette application de messagerie instantanée étant particulièrement populaire, et bénéficiant de la réputation d’être sécurisée, vos proches peuvent s’y sentir à l’aise et divulguer des informations qu’ils n’osent pas partager avec vous. Ou, pire encore, qu’ils souhaitent vous cacher. 

Les espions WhatsApp répondent le plus souvent aux trois profils suivants : 

  • Les parents : accéder au contenu d’un compte WhatsApp peut se faire dans le cadre du contrôle parental. En effet, les adolescents ont de plus en plus tôt accès à un téléphone. Et si cet appareil peut leur permettre d’échanger avec leurs amis, c’est aussi un outil utilisé par certains de leurs camarades pour harceler les autres. En consultant les messages de leur enfant, les parents peuvent s’assurer que ce dernier ne souffre pas en silence, ou ne se met pas en danger en échangeant avec des personnes malveillantes; 
  • Les dirigeants d’entreprise : certains chefs d’entreprise utilisent les logiciels d’espionnage WhatsApp pour s’assurer que leurs employés utilisent bien leur téléphone à des fins professionnelles. Mais aussi pour vérifier qu’ils ne divulguent pas des informations sensibles sur la société à des concurrents; 
  • Les personnes en couple : une des principales raisons de surveiller WhatSapp à distance concerne les personnes doutant de la fidélité de leur partenaire. Pouvoir accéder aux messages de leurs conjoints leur permettra d’en avoir le coeur net et de pouvoir retrouver une tranquillité d’esprit. 

D’ailleurs, une récente étude menée par Harris Interractive a révélé que 25 % des français avaient déjà fouillé le téléphone de leur moitié. Cependant, seulement 3 % le feraient régulièrement. Une petite manie qui est d’ailleurs aussi courante chez les couples des classes populaires que plus élevées, en début de relation que dans les couples plus établis.  La bonne nouvelle est que dans 87 % des cas, ces espions en herbe ne trouvent aucune preuve accablante contre leur conjoint. 

Est-il légal d’espionner les messages WhatsApp de ses proches ?

La réponse à cette question est plus compliquée qu’il n’y paraît. En réalité, nous sommes tous protégés par le droit à la vie privée (cela concerne aussi les mineurs). Cependant, certains pays donnent la possibilité aux parents  de surveiller les messages de leurs enfants afin de préserver leur intégrité et de les protéger contre d’éventuelles menaces. 

Idem pour la surveillance dans un cadre professionnel puisque la loi reconnait le pouvoir de direction de l’entrepreneur qui permet de prendre certaines mesures pour s’assurer que les employés effectuent correctement leur travail. Cependant, ne doivent être surveillés que les messages ayant un caractère professionnel, et les salariés doivent être informés qu’ils sont espionnés. 

Dans le cas de l’espionnage au sein du couple, il est interdit d’espionner son partenaire si ce dernier n’a pas donné son accord. L’ article 197 du Code Pénal prévoit une peine d’emprisonnement et une amende. Une sanction qui sera d’ailleurs plus importante si ces données sont diffusées ou transmises à des tiers. C’est pour cette raison qu’il est important de bien réfléchir à ses motivations avant d’espionner WhatsApp à distance, et de choisir la méthode la plus discrète possible !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ApplicationEspionSms.fr. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.