
Certes, tout le monde semble s’accorder à dire que l’espionnage est une mauvaise chose, surtout à l’intérieur d’un couple. Il reste indéniable cependant que de nombreuses personnes peuvent expliquer voire justifier le recours à cette manoeuvre. Toutes les relations humaines affectives sont censées se baser sur la confiance et le respect mutuel. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’une relation de couple, d’un parent et son enfant ou dans une plus large mesure, un chef d’entreprise et ses collaborateurs.
Que ce soit pour s’assurer de la fidélité de son conjoint, des fréquentations et de la sécurité de son enfant ou encore pour préserver des secrets professionnels, il est parfois (ou souvent) nécessaire d’accéder aux informations contenues dans leur téléphone. Le téléphone d’une personne permet d’en apprendre énormément sur lui ; ses habitudes et même ses secrets les mieux gardés. C’est l’une des raisons pour lesquelles les fabricants de smartphone mettent un point d’honneur à sécuriser l’accès et l’utilisation de l’appareil. Et cette sécurisation est poussée à un niveau encore plus élevé pour ce qui est des appareils de la marque Apple.
Il est donc assez compliqué d’espionner un iPhone en toute discrétion, mais pas impossible. Nous vous expliquerons ici comment espionner un iPhone sans jailbreak.
Surveiller un téléphone portable pour iPhone
Certes, il est toujours possible de dérober le téléphone d’une personne afin de découvrir ce qu’elle y cache. Mais est-ce réellement une option envisageable ? À quelle fréquence est-ce que vous laissez votre téléphone sans surveillance ? Et pour combien de temps ?
Il y a donc peu de chances que la personne dont vous souhaitez fouiller le téléphone le laisse suffisamment longtemps pour vous permettre de découvrir quelque chose d’intéressant.
Par ailleurs, vous devez également savoir que la plupart des personnes redouble de vigilance lorsqu’elles ont quelque chose à cacher. S’il s’agit de votre conjoint et que ce dernier vous surprend à espionner, c’est l’assurance d’une grosse dispute. Si c’est votre enfant, vous risquez de perdre sa confiance et son estime. Résultat des courses, il pourrait se retourner vers des gens qui ne lui seront pas forcément d’un bon conseil. Et en tant que chef d’entreprise, ce n’est même pas la peine d’y penser. Comment comptez-vous en effet dérober le téléphone de votre collaborateur pour le fouiller ? Vous allez au devant de graves ennuis si vous le faites. Donc ce qu’il vous faut, c’est un moyen d’accéder aux informations du téléphone sans avoir besoin de disposer physiquement de l’appareil.
Existe-t-il un logiciel espion iPhone gratuit sans jailbreak ?
Méfiez-vous des différentes propositions de logiciels pour espionner soi-disant gratuitement des iPhones. Cela peut paraître tentant, et d’ailleurs, de nos jours, c’est devenu un réflexe que de chercher un logiciel gratuit en premier. Parmi les applications Android ou iPhone qui permettent de surveiller à distance un téléphone portable, sans root ou jailbreak, il n’en existe pas de gratuite. Ces logiciels sont déjà compliqués à concevoir pour qu’ils soient fonctionnels et bien à jour avec tous les modèles de téléphones portables ainsi que les différents systèmes d’exploitation.
Par conséquent, un logiciel espion pour iPhone gratuit et qui plus est, sans jailbreak, c’est impossible à trouver. Mais nous allons voir que plusieurs méthodes alternatives sont possibles et que certains logiciels comme mSpy, bon marché à défaut d’être gratuits, sont capables d’accomplir des prouesses sur iPhone. Les iPhones étaient réputés ultra-sécurisés il y a quelques années, en tout cas, Apple avait accordé la priorité à la sécurisation des appareils.
Mails il n’existe pas de citadelle imprenable ! Suivez mes conseils, vous verrez que la meilleure technique à utiliser si l’iPhone n’est pas jailbreaké, c’est d’utiliser un logiciel pour avoir accès aux données de synchronisation avec l’iCloud.
Comment espionner un iPhone sans le toucher
Comme vous venez de le constater, chiper le téléphone de quelqu’un pour l’espionner n’est pas une stratégie très prudente. Mais il existe cependant une façon d’accéder à distance à toutes les informations stockées sur un téléphone. C’est le logiciel de surveillance. Il s’agit d’un programme informatique qui est développé dans le but de permettre à une personne de récupérer à distance les informations disponibles sur le téléphone d’une autre personne. Ces applications espionnes s’installent assez facilement et une fois configurées, permettent d’accéder au téléphone à distance. Mais les appareils de la marque Apple (les smartphones en l’occurrence) sont un cas particulier. De base, la marque a mis en place sur tous ses téléphones, un système d’exploitation des plus restrictifs. Par exemple, ce système empêche l’installation de toute application ne provenant pas de l’apple Store. Il s’agit entre autre d’un système de sécurité puisque toutes les applications disponibles en téléchargement passent un contrôle qualité préalable.
Du coup, les logiciels espions qui s’installent sur iPhone nécessitent une levée de ce blocage inhérent à la configuration d’usine de tout appareil de cette marque. L’opération qui permet de contourner cette restriction s’appelle Jailbreak. Mais pour que votre tentative d’espionnage soit couronnée de succès, il faudra rendre le jailbreak invisible.
Peut-on espionner un iPhone sans jailbreak ?
Il est certes vrai que cette opération permet de lever les restrictions du système pour notamment favoriser l’installation d’applications provenant de sources autres que l’Apple Store. Mais cela expose également l’appareil à des risques de sécurité et de confidentialité. Par ailleurs, le jailbreak n’est pas obligatoire pour espionner un iPhone.
Il existe en effet des logiciels espions ne nécessitant pas de jailbreak pour fonctionner sur ce type de portable. Le compte iCloud de l’utilisateur du téléphone peut permettre la surveillance d’un iPhone sans jailbreak. Mais encore, faut-il être en mesure de trouver un bon logiciel espion sans jailbreak. Malheureusement, le marché grouille de voleurs et d’escrocs qui promettent monts et merveilles. La situation peut donc devenir très problématique si vous ne savez pas où chercher. Heureusement nous avons la solution pour vous.
Le logiciel de surveillance MSpy

MSpy est un logiciel espion avec jailbreak et il peut également fonctionner sans. D’après les tests réalisés par nos experts sur plusieurs dizaines de logiciels parmi les plus performants du marché, c’est celui qui se sort le plus du lot.
L’un des tous premiers arguments lui permettant de se démarquer de la concurrence est très certainement le professionnalisme et le sérieux de son éditeur. Soucieux d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible, mSpy a été conçu pour être un logiciel intuitif, furtif, facile d’installation et performant. Des objectifs que l’application remplit avec brio puisqu’elle est l’une des plus utilisées en Europe depuis 2011.
Le logiciel a ainsi été optimisé pour correctement fonctionner sur iOS. Bien entendu, il faudra jailbreaker le téléphone pour réussir à installer directement l’application dessus.
Mais l’offre mSpy a été pensée pour être la plus flexible possible. Et pour cette raison, mSpy est aussi un logiciel espion pour iPhone ne nécessitant pas de jailbreak.
Les fonctionnalités de mSpy
Qu’est-on en mesure d’attendre d’un logiciel espion téléphone portable ? Le logiciel de surveillance mobile Mspy présente une liste très complète de fonctionnalités. On peut notamment citer :
- la surveillance et la gestion des appels téléphoniques émis et reçus,
- l’accès à la liste de tous les contacts,
- l’écoute en temps réel ou l’enregistrement des conversations téléphoniques,
- la possibilité de bloquer certains contacts,
- l’accès à l’historique de navigation. Il est même possible de bloquer l’accès à des sites internet que vous jugez inappropriés,
- la localisation GPS en temps réel et la reconstitution du parcours sur une période donnée. Il est même possible de délimiter une zone de sécurité. Vous recevrez immédiatement une alerte si le téléphone en franchissait les limites,
- l’accès à toute la galerie multimédia du téléphone espionné,
- l’accès à l’ensemble des applications installées sur le téléphone,
- le suivi de toutes les activités sur les réseaux sociaux (appels, messages, notes vocales, posts, etc.),
- le keylogging permettant d’enregistrer toutes les informations saisies au clavier,
- la prise de photo à distance et de façon discrète…
L’application mSPy est disponible suivant trois modules d’abonnement :
- MSpy Basique à 16,99$
- MSpy Premium à 29,99$
- MSpy non Jailbreak à 39,99$