Comment pirater un compte Instagram?

pirater un compte insta

Saviez-vous que Instagram n’est pas seulement une plateforme de réseau social où les gens partagent des photos et vidéos? Instagram possède également tout d’une application de messagerie instantanée comme Whatsapp ou Messenger. Et ça, beaucoup de personnes l’ignorent. Si vous soupçonnez votre partenaire d’infidélité, mais que après avoir parcouru toutes ses conversations Facebook, Whatsapp et autres vous n’avez rien, c’est peut-être parce que tout se passe sur Instagram. Aussi nous avons décidé de vous montrer ici comment pirater un compte Instagram.

Pirater un compte Instagram : Méthodes

Il se pourrait bien que Instagram soit l’application avec laquelle votre conjoint mène ces petites affaires coquines. Vous pourriez bien tenter de la jouer super espion et lui dérober son portable, mais oubliez ça tout de suite. En effet, le fait de fouiner dans le téléphone de quelqu’un à la recherche de ce genre d’information est assez mal vu. Surtout s’il s’agit du téléphone de son partenaire. Faites-vous prendre et c’est la dispute assurée. Aussi, celui-ci aura la puce à l’oreille et se débarrassera de tout élément compromettant le cas échéant.

Mais il n’y a pas de quoi se décourager. Voici les autres alternatives qu’il vous reste pour pirater un compte Insta.

insta profile prive

Comment pirater un compte Instagram – Applications d’espionnage avec mspy

insta espion

La façon la plus simple et aussi la plus efficace de hacker un compte instagram sans avoir besoin de trouver le mot de passe Instagram est sans doute le logiciel espion. il s’agit d’un programme informatique développé pour s’installer en douce sur le téléphone d’une personne pour y collecter toutes sortes d’informations en mode incognito. Bien conçus, ce sont de redoutables outils d’espionnage. Pour faire simple, vou installez le logiciel sur le téléphone de votre cible et “Abracadabra!” ; vous voyez tout ce qui s’y passe. Selon les concepteurs, il est même possible d’en prendre le contrôle dans une certaine mesure.

C’est un marché florissant et on y rencontre une multitude d’applications. Mais toutes ne sont pas l’oeuvre de personnes sérieuses et professionnelles. Les applis gratuites sont généralement l’oeuvre d’escrocs à la recherche de victimes. Le mieux serait donc de vous en remettre uniquement aux applis payantes. Mais encore, elles ne sont pas toutes sûres. Raison pour laquelle nous vous recommandons mSpy. 

N°1 du marché des logiciels espions, cette appli vous apportera certainement satisfaction. Elle vous permettra en effet d’accéder au compte instagram de votre cible sans le moindre effort. Vous pourrez notamment y voir tous les messages échangés ainsi que toutes ses activités sur le compte. Par ailleurs, l’application vous permettra également de surveiller l’entièreté des applications et réseaux sociaux installés sur le téléphone. Autant dire que s’il y a un secret caché vous le trouverez

Le Top 3 des meilleures applications pour iPhone

Le logiciel mSpy pour pirater un compte Instagram

mspy logo app

Le logiciel mSpy est le moyen le plus souvent utilisé pour pirater Instagram. Il s’introduit directement sur le portable de votre cible, pour vous communiquer les informations que vous souhaitez connaître. C’est très efficace ! Découvrons ce qu’il vous permettra de faire sur Instagram :

Lire les messages privés

Sur Instagram, une partie message privé est disponible. Dans cet endroit, il est possible de discuter avec toutes les personnes que vous souhaitez. C’est un autre moyen d’échanger des conversations secrètes avec une personne, puisqu’il est beaucoup plus difficile d’accéder aux conversations privées Instagram, qu’aux sms du téléphone portable. Avec mSpy, vous pourrez lire toutes ces conversations. De plus, dès que la personne ciblé reçoit un nouveau message, vous en aurez la notification, pour pouvoir le consulter à votre tour. Vous connaîtrez le moindre de ses secrets sur l’application !

Comment pirater un compte Instagram?

Surveiller les publications

Nous l’avons expliqué plus tout, vous pouvez partager tout ce que vous souhaitez sur Instagram. Des images, des photos de paysages, de vos vacances, des vidéos d’une soirée, des portraits… Ou même des images de vous qui pourraient vous nuire à l’avenir. Vous ne le savez peut-être pas, mais même en supprimant ces images, elles resteront stockées sur le réseau social. Ainsi, tout le monde pourra les retrouver, même vos futurs employeurs ! Vous devez donc faire très attention à ce que vous partagez. En surveiller le compte Instagram de vos proches avec mSpy, vous pourrez vous assurer que ces derniers ne partagent pas des photos qu’ils devraient garder pour eux sur le réseau.

Pirater un Compte Snapchat Avec Logiciel

Surveiller les stories

Encore un moyen de partager des informations sensibles sur Instagram ! Tout le monde peut voir les stories, sauf les comptes qui ont été bloqués par l’utilisateur, ou si ce dernier choisi d’avoir un profil privé. Dans le cas où les stories sont visibles de tous, cela peut comporter un réel danger pour les utilisateurs, surtout chez les plus jeunes. En effet, les jeunes utilisateurs peuvent partager l’endroit où ils se rendent à l’école, leur lieu d’habitation, de vacances, là où ils font du sport… Tout ce qui pourrait permettre à une personne malveillante de les retrouver. Cela peut aussi créer des problèmes, s’ils partagent des informations qu’ils ne sont pas censés partager. Il est donc important de surveiller cette partie d’Instagram.

Réduire l’utilisation de l’application

Grâce au logiciel espion mSpy, vous pourrez découvrir l’utilisation que fait la personne espionnée de son compte Instagram. Encore une fois, c’est un outil très apprécié lorsque vous souhaitez espionner vos enfants. Vous pourrez savoir le temps qu’ils passent sur Instagram, et les heures auxquelles ils se connectent le plus souvent. De cette manière, si vous trouvez qu’ils se connectent trop souvent sur leur compte Instagram, vous pourrez restreindre leur utilisation. Il sera très simple de décider des horaires pendant lesquels ils auront le droit d’accéder aux réseaux sociaux. Cela peut notamment être mis en place pour le soir, si vous souhaitez que vos enfants dorment correctement sans leur téléphone.

Choisir les abonnés

Maintenant que vous avez eu accès à l’intégralité du compte Instagram de vos proches, vous avez pu voir avec quelles personnes ils parlent le plus souvent. Ces contacts ne vous plaisent pas ? Vous pourrez bloquer ces profils, pour que votre cible ne puisse plus les contacter. Vous aurez à votre portée la liste de tous les contacts et abonnés de la personne que vous surveillez. Chaque compte qui ne vous plait pas pourra être supprimé. Cela vous permettra de vous assurer que la personne parle avec des abonnés de son âge, qui ne lui veulent aucun mal.

Supprimer l’application

Pour finir, Instagram ne vous plait pas du tout ? Vous ne voulez pas que vos enfants puisse utiliser le réseau social ? Vous pourrez le supprimer en seulement quelques secondes ! Le logiciel mSpy vous aidera à supprimer Instagram du téléphone portable de la personne espionnée, si cela est votre désir. Vous n’aurez plus de problème à vous faire concernant Instagram !

Comment pirater le mot de passe Instagram – Méthode de phishing

instagram fishing

Le fishing est une tactique de hacker dont la notoriété n’est plus à faire tant on ne compte plus le nombre de comptes Instagram piratés. La technique du phishing consiste à obtenir des informations sensibles telles que des noms d’utilisateur, des mots de passe ou encore des informations bancaires comme des détails de cartes de crédit, souvent pour des raisons malveillantes, en se faisant passer pour un organisme de confiance dans une communication électronique. Le nom fishing a d’ailleurs été donné à la technique en raison de la similitude du mode opératoire avec la tactique de la pêche à la ligne. Aucune plateforme n’est véritablement à l’abri, et encore moins Instagram. 

Concrètement, la technique consiste à espionner Instagram en créant une fausse page qui, en apparence va ressembler à la page originale sur laquelle la cible a l’habitude de se connecter. Il s’agit généralement de messages censés provenir des plateformes de réseaux sociaux, de sites de vente aux enchères, de banques, de processeurs de paiement en ligne ou d’administrateurs informatiques. Les e-mails de phishing peuvent contenir des liens vers des sites Web infectés par des logiciels malveillants. Sur cette page, il sera demandé à la victime de saisir ses informations de connexion. Et dès que la victime s’exécute, ses informations sont automatiquement dérobées et redirigées vers la personne à l’origine de l’entourloupe.

Comment créer une page de fishing ?

Pour commencer, il vous faudra une plateforme où héberger la page de fishing. Pour ça, pas de soucis à se faire. Il existe toute une légion de prestataires ; certains sont gratuits et d’autres payants. Parmi les fournisseurs gratuits, on peut citer Wix, 000webhost, GearHost, etc.

Prenons par exemple 000webhost. La première étape sera celle de l’inscription. Il suffira, pour ce faire, de fournir toutes les informations demandées puis de procéder à la vérification de l’adresse e-mail. Il faudra ensuite mettre à jour son profil sur la base des exigences.

À l’étape suivante il vous sera demandé d’ajouter un nom de site web.

Puis, il faudra créer la page de fishing elle-même et l’héberger sur votre compte. Il vous suffira pour cela de suivre les instructions. Retenez cependant que vous devez vous connecter au gestionnaire de fichiers avec les mêmes identifiants que ceux utilisés au moment de la détermination du nom du site-web.

Cette étape passée, il ne vous restera plus qu’à configurer votre plateforme selon vos besoins et télécharger le script de fishing Instagram. Ensuite trouver une façon crédible de l’envoyer à votre cible en espérant qu’elle morde à l’hameçon. 

Voilà en substance ce qui concerne le piratage Instagram avec la méthode du fishing.

Comment pirater le mot de passe d’un compte Instagram – «Mot de passe oublié»

Fort heureusement, Instagram est également une plateforme web. Cela veut dire qu’il est possible de se connecter à un compte depuis un ordinateur. Pour cela, il faut fournir identifiant et mot de passe du compte en question. Bien entendu, vous connaissez le nom d’utilisateur de votre cible, mais ce qui vous manque c’est son mot de passe. Voici comment procéder pour disposer de ce dernier élément.

Il vous suffit de disposer soit :

  • de l’identifiant et du mot de passe de son compte facebook
  • de son numéro de téléphone
  • de l’accès à sa boîte e-mail

Vous n’aurez alors qu’à simplement cliquer sur le lien “mot de passe oublié” sur le portail de connexion à Instagram. L’identifiant et le mot de passe facebook vous permettront de directement vous connecter à son compte Instagram.

Avec le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, vous pourrez enclencher une procédure de réinitialisation du mot de passe Instagram. Vous n’aurez alors qu’à suivre le lien envoyé à la boîte mail ou vous servir du code envoyé par SMS pour créer un nouveau mot de passe et le tour sera joué.

Il convient par ailleurs de mentionner que vous n’avez pas forcément besoin d’un ordinateur pour hacker un compte instagram. Vous pouvez aussi bien le faire depuis votre propre téléphone. La procédure reste la même. Il vous suffira simplement de cliquer sur “Ajouter un compte” au niveau de la fenêtre de connexion de l’application Instagram pour commencer.

Les dernières nouvelles d’Instagram

Bien que ce soit le géant Facebook qui possède Instagram, c’est dangereux de se croire à l’abri des méchants. Et Laxman Muthiyah l’a encore prouvé il y a peu. Se décrivant sur son profil Twitter comme un développeur Web, chercheur en cybersécurité et pirate informatique à ses heures perdues, c’est un hacker talentueux et surtout prolifique si l’on en croit son blog « Zero Hack ». 

Heureusement, il fait également partie des gentils. Son talent, il le met au service de ce type d’entreprise en lui signalant des défauts dans son système avant qu’une personne mal intentionnée ne s’en serve. Sa dernière découverte, une faille dans la façon dont Instagram gérait la validation des codes de réinitialisation de mot de passe. Un défaut permettant à un hacker de demander 1 million de codes de réinitialisation de mot de passe dans un délai de dix minutes avec 100% de succès.

Muthiyah a trouvé une méthode pour contourner la détection d’attaque par force brute utilisée par Instagram pour empêcher les pirates de déchiffrer le code en exploitant facilement les niveaux de puissance de calcul de la machine. Il avait déjà trouvé et divulgué trois vulnérabilités Facebook. Cette dernière découverte remonte à juillet 2019 et le géant américain s’est aussitôt empressé de colmater la brèche. Laxman Muthiyah a quant à lui bénéficié d’une prime de 30.000$ pour avoir permis à l’entreprise de s’épargner bien des désagréments.

Espionner Instagram, une fausse bonne idée ?

Pour achever ce tour d’horizon des techniques permettant d’espionner le compte Instagram de quelqu’un, j’aimerais surtout vous sensibiliser au fait que d’utiliser un espion Instagram n’est pas une action anodine. J’insiste sur ce fait car, surtout dans le cas d’Instagram, le jeu n’en vaut certainement pas la chandelle dans la plupart des situations. Et gare au retour de bâton !

Si vous voulez espionner l’Instagram de votre copain, copine ou conjoint(e) pour lire ses messages privés, cela constitue déjà une intrusion dans la vie privée d’autrui, juridiquement parlant. Avant d’en arriver à cette extrémité, privilégiez le dialogue et tentez de résoudre vos problèmes de couple par d’autres moyens plus pacifiques :

  • Consultations chez un conseiller conjugal,
  • Médiations avec une personne tierce ayant autorité, comme un homme d’église,
  • Demandes de conseils auprès d’amis sages ayant vécu les mêmes situations,
  • Participation à des groupes de discussion réunissant des personnes d’opinions différentes.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Pensez qu’un espion Instagram ne sera en tout cas pas la solution à tous les problèmes et qu’il existe d’autres moyens pour résoudre les crises. Vous risquez aussi des poursuites si vous vous faites prendre la main dans le sac, y compris si c’est votre partenaire qui s’est rendu coupable d’actions infidèles en premier. Donc, pesez bien le pour et le contre avant d’utiliser un espion Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.